Repertoire du theatre francois, ou Recueil des tragedies et comedies restees au theatre depuis Rotrou, pour faire suite aux editions in-octavo de Corneille, Moliere, Racine, Regnard, Crebillon, et au theatre de Voltaire. Tome 2 /; avec des notices sur chaque auteur, et l'examen de chaque piece, par M. Petitot. Nouvelle edition, revue avec soin, et augmentee des chefs-d'oeuvre de Beaumarchais, Collin d'Harleville, Ducis et Le Fevre. Tome premier [-vingt-cinquieme]Date de l'edition originale: 1817-1818Ce livre est la reproduction fidele d'une oeuvre publiee avant 1920 et fait partie d'une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l'opportunite d'acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.Les oeuvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d'une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d'un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.frhttp: //gallica.bnf.fr/ark: /12148/bpt6k5457908x Répertoire du théatre françois, ou Recueil des tragédies et comédies restées au théatre depuis Rotrou, pour faire suite aux éditions in-octavo de Corneille, Moliere, Racine, Regnard, Crébillon, et au théatre de Voltaire. Tome 2 /; avec des notices sur chaque auteur, et l'examen de chaque piece, par M. Petitot. Nouvelle édition, revue avec soin, et augmentée des chefs-d'oeuvre de Beaumarchais, Collin d'Harleville, Ducis et Le Fevre. Tome premier [-vingt-cinquieme]
Date de l'édition originale: 1817-1818
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr