Delivering to
Nicolas Grimaldi

Traité des solitudes - eBook

Average Rating:out of 5 stars
$17.99$17.99
Digital delivery to your
or Kobo eReader
<p>&quot;La r&eacute;flexion sur la solitude me para&icirc;t li&eacute;e &agrave; ce qu'il y a de plus profond dans le questionnement philosophique. C'est l&agrave; que se nouent le probl&egrave;me du moi, de la personnalit&eacute;, de la soci&eacute;t&eacute;, de la communion et de la connaissance. A ses confins, le th&egrave;me de la solitude s'unit &agrave; celui de la mort.&quot; (Nicolas Berdiaeff, &quot;Cinq m&eacute;ditations sur l'existence&quot;). La solitude peut &ecirc;tre v&eacute;cue comme la condition d'une int&eacute;grit&eacute; personnelle, la recherche de sa propre identit&eacute;, la solitude est alors assimil&eacute;e &agrave; la libert&eacute;. A l'inverse la solitude fait &eacute;prouver la vacuit&eacute; et l'inanit&eacute; de l'existence, on ne vit pas pour soi, on n'est pas &agrave; soi-m&ecirc;me sa propre raison d'&ecirc;tre. Etre seul c'est &ecirc;tre exclu de la communaut&eacute;.</p> <p>Une &eacute;tude philosophique de la solitude nourrie de nombreuses r&eacute;f&eacute;rences litt&eacute;raires.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

"La réflexion sur la solitude me paraît liée à ce qu'il y a de plus profond dans le questionnement philosophique. C'est là que se nouent le problème du moi, de la personnalité, de la société, de la communion et de la connaissance. A ses confins, le thème de la solitude s'unit à celui de la mort." (Nicolas Berdiaeff, "Cinq méditations sur l'existence"). La solitude peut être vécue comme la condition d'une intégrité personnelle, la recherche de sa propre identité, la solitude est alors assimilée à la liberté. A l'inverse la solitude fait éprouver la vacuité et l'inanité de l'existence, on ne vit pas pour soi, on n'est pas à soi-même sa propre raison d'être. Etre seul c'est être exclu de la communauté.

Une étude philosophique de la solitude nourrie de nombreuses références littéraires.

Traité des solitudes - eBook

Specifications

Read This On
Android,Ereader,Desktop,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Series Title
Perspectives critiques
Publisher
Presses Universitaires de France
Author
Nicolas Grimaldi
ISBN-13
9782130636731
ISBN-10
213063673X

Customer Reviews

Write a review

Be the first to review this item!


Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Ask a question

If you would like to share feedback with us about pricing, delivery or other customer service issues, please contact customer service directly.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.

webapp branch
Electrode, Comp-669c9630-7cdc-4347-a3d7-c8fdb88ef803, DC-wus-prod-a3, ENV-prod-a, PROF-PROD, VER-36.5.0, SHA-1e7e562741c42b3e4340c969ae68540802a9ebd4, CID-0c194d6e-007-173eb6f3c2496e, Generated: Fri, 14 Aug 2020 05:26:42 GMT