Psychologie et médecine - eBook

$8.99$8.99
Digital delivery to your
or Kobo eReader
Shop Now
<p>Qu’il s’agisse des facteurs responsables des maladies —&nbsp;aujourd’hui les dix principales causes de d&eacute;c&egrave;s sont partiellement d&eacute;pendantes des comportements&nbsp;—, des d&eacute;fenses vis-&agrave;-vis d’elles, de l’ensemble des relations avec le praticien, de la poursuite et de l’observation du traitement comme des conduites quotidiennes, la psychologie est partie int&eacute;grante de la m&eacute;decine. Trop longtemps vou&eacute;e aux maladies mentales et aux maladies imaginaires, la psychologie, se tient au cœur de la pathologie g&eacute;n&eacute;rale pour r&eacute;duire ses risques, la souffrance, la d&eacute;tresse et pr&eacute;parer le malade &agrave; franchir toutes les &eacute;tapes indispensables &agrave; sa r&eacute;habilitation alors que les progr&egrave;s de la technique &eacute;loignent de plus en plus tous les facteurs humains. Ce livre fait le point sur l’ensemble de ces questions, couvertes aujourd’hui par des disciplines qui convergent&nbsp;: m&eacute;decine psychosomatique, psychologie de la sant&eacute;, sant&eacute; comportementale, m&eacute;decine comportementale, comportements de maladie. Il pr&eacute;pare le psychologue &agrave; s’ouvrir &agrave; un champ consid&eacute;rable d’activit&eacute;s et les professionnels de la sant&eacute; &agrave; participer &agrave; la transformation du mod&egrave;le biom&eacute;dical en un mod&egrave;le biopsychosocial conforme au corps actuel de nos connaissances.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

Qu’il s’agisse des facteurs responsables des maladies — aujourd’hui les dix principales causes de décès sont partiellement dépendantes des comportements —, des défenses vis-à-vis d’elles, de l’ensemble des relations avec le praticien, de la poursuite et de l’observation du traitement comme des conduites quotidiennes, la psychologie est partie intégrante de la médecine. Trop longtemps vouée aux maladies mentales et aux maladies imaginaires, la psychologie, se tient au cœur de la pathologie générale pour réduire ses risques, la souffrance, la détresse et préparer le malade à franchir toutes les étapes indispensables à sa réhabilitation alors que les progrès de la technique éloignent de plus en plus tous les facteurs humains. Ce livre fait le point sur l’ensemble de ces questions, couvertes aujourd’hui par des disciplines qui convergent : médecine psychosomatique, psychologie de la santé, santé comportementale, médecine comportementale, comportements de maladie. Il prépare le psychologue à s’ouvrir à un champ considérable d’activités et les professionnels de la santé à participer à la transformation du modèle biomédical en un modèle biopsychosocial conforme au corps actuel de nos connaissances.

Psychologie et médecine - eBook

Specifications

Read This On
Desktop,Ereader,Android,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Publisher
(Presses universitaires de France) réédition numérique FeniXX
Author
Jacques Corraze, Paul Fraisse
ISBN-13
9782705909000
ISBN-10
2705909001

Customer Reviews

Be the first to review this item!

Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.