Coronavirus: What we’re doing to prioritize your health.

Nous sommes le pouvoir - eBook

$5.99$5.99
No longer available
Digital delivery to your
or Kobo eReader
<p>La phrase &laquo; Nous sommes le pouvoir &raquo; est le fondement de toute d&eacute;mocratie, entendue comme le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Ce pouvoir, nous le d&eacute;l&eacute;guons aux repr&eacute;sentants &eacute;lus qui doivent gouverner au b&eacute;n&eacute;fice du bien commun. Malheureusement, la situation du pays nous montre le contraire. L’auteur analyse cette r&eacute;alit&eacute; et propose de passer d’une &laquo; d&eacute;mocratie d’autorisation &raquo; o&ugrave; la participation des citoyens se r&eacute;sume &agrave; l’acte &eacute;lectoral &agrave; une &laquo; d&eacute;mocratie d’exercice &raquo; o&ugrave; nous pourrions exercer la souverainet&eacute; de fa&ccedil;on plus active sans rendre inefficace ou st&eacute;rile les actions du gouvernement. Autrement-dit, comment mettre en place une &laquo; d&eacute;mocratie avec le peuple &raquo; viable et efficace ? L’auteur essaie de r&eacute;pondre &agrave; cette question en proposant de nouvelles formes d’expression de la souverainet&eacute; du peuple. Le livre est compos&eacute; de quatre chapitres, le premier analyse les fondements de la d&eacute;mocratie et du pouvoir ; &nbsp;le deuxi&egrave;me d&eacute;crit les menaces qui p&egrave;sent sur la d&eacute;mocratie. Le troisi&egrave;me chapitre passe en revue les fondements de l’agir en d&eacute;mocratie et le dernier chapitre propose des nouvelles expressions du pouvoir souverain pour passer d’une &laquo; d&eacute;mocratie sans peuple &raquo; &agrave; une &laquo; d&eacute;mocratie avec le peuple &raquo;.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

La phrase « Nous sommes le pouvoir » est le fondement de toute démocratie, entendue comme le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Ce pouvoir, nous le déléguons aux représentants élus qui doivent gouverner au bénéfice du bien commun. Malheureusement, la situation du pays nous montre le contraire. L’auteur analyse cette réalité et propose de passer d’une « démocratie d’autorisation » où la participation des citoyens se résume à l’acte électoral à une « démocratie d’exercice » où nous pourrions exercer la souveraineté de façon plus active sans rendre inefficace ou stérile les actions du gouvernement. Autrement-dit, comment mettre en place une « démocratie avec le peuple » viable et efficace ? L’auteur essaie de répondre à cette question en proposant de nouvelles formes d’expression de la souveraineté du peuple. Le livre est composé de quatre chapitres, le premier analyse les fondements de la démocratie et du pouvoir ;  le deuxième décrit les menaces qui pèsent sur la démocratie. Le troisième chapitre passe en revue les fondements de l’agir en démocratie et le dernier chapitre propose des nouvelles expressions du pouvoir souverain pour passer d’une « démocratie sans peuple » à une « démocratie avec le peuple ».

Nous sommes le pouvoir - eBook

Specifications

Read This On
Android,Ereader,Desktop,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Publisher
Librinova
Author
Emilio La Rosa
ISBN-13
9791026230564
ISBN-10
102623056X

Customer Reviews

Be the first to review this item!

Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.
webapp branch
Electrode, Comp-456284500, DC-prod-cdc02, ENV-prod-a, PROF-PROD, VER-33.2.1, SHA-a03a4c0c4c33ea37a9a99b6bc3a2c138ada7472a, CID-c9e053b7-0aa-1712a59afc4e8b, Generated: Mon, 30 Mar 2020 07:30:53 GMT