Walmart+ is here to help make every day easier. Learn more.
Walmart+ is here to help make every day easier.
Christian Meunier

Marche de Rakoczy à Saint-Avold - eBook

Average Rating:out of 5 stars
$5.99$5.99
Digital delivery to your
or Kobo eReader
<p>Le 2 f&eacute;vrier 2013, Nicolas Rakoczy, l’ex-pr&eacute;sident de la R&eacute;publique, a &eacute;t&eacute; enlev&eacute; pendant son jogging, alors qu’il s’&eacute;tait cach&eacute; dans les buissons, pour assouvir un besoin bien naturel. Ses deux gardes du corps, qui l’attendaient sur le chemin, ont &eacute;t&eacute; mis hors de combat. Les recherches sur place ne donnent rien. Le pr&eacute;fet prend la direction des op&eacute;rations, second&eacute; par la commissaire Ottaviani et son &eacute;quipe. Les ravisseurs peuvent-&ecirc;tre des terroristes islamistes, des rivaux politiques jaloux de droite comme de gauche, des extr&eacute;mistes de gauche anticapitalistes, ou des ouvriers m&eacute;tallurgistes au ch&ocirc;mage d&eacute;sesp&eacute;r&eacute;s et d&eacute;termin&eacute;s, exasp&eacute;r&eacute;s par les promesses non tenues, et sans aucune perspective d’avenir, voire m&ecirc;me des membres de la famille proche. La presse, qui n’a rien &agrave; dire sur cet &eacute;v&eacute;nement, doit sp&eacute;culer et faire preuve d’invention pour profiter pleinement de la situation. Les politiques de droite comme de gauche vont s’investir. Les socialistes, qui craignent que des ouvriers ou des syndicalistes ne soient m&ecirc;l&eacute;s &agrave; l’enl&egrave;vement, ne veulent pas renouveler les erreurs du Front populaire, et devoir punir des prol&eacute;taires. Ils chargent un d&eacute;tective, Antoine Cossu, descendant d’immigr&eacute;s sardes, de retrouver l’ex-pr&eacute;sident, s’il est encore en vie, et de r&eacute;gler l’affaire en douceur. Les dirigeants du parti de l’ex-pr&eacute;sident, eux, ne veulent pas faire de lui un h&eacute;ros, d’autant moins qu’il a signal&eacute; son intention de revenir, ce qui les g&ecirc;nerait dans leurs ambitions. Ses investigations l’am&egrave;neront &agrave; Saint-Avold et dans cette Lorraine sid&eacute;rurgique si mise &agrave; mal au cours des derni&egrave;res ann&eacute;es.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

Le 2 février 2013, Nicolas Rakoczy, l’ex-président de la République, a été enlevé pendant son jogging, alors qu’il s’était caché dans les buissons, pour assouvir un besoin bien naturel. Ses deux gardes du corps, qui l’attendaient sur le chemin, ont été mis hors de combat. Les recherches sur place ne donnent rien. Le préfet prend la direction des opérations, secondé par la commissaire Ottaviani et son équipe. Les ravisseurs peuvent-être des terroristes islamistes, des rivaux politiques jaloux de droite comme de gauche, des extrémistes de gauche anticapitalistes, ou des ouvriers métallurgistes au chômage désespérés et déterminés, exaspérés par les promesses non tenues, et sans aucune perspective d’avenir, voire même des membres de la famille proche. La presse, qui n’a rien à dire sur cet événement, doit spéculer et faire preuve d’invention pour profiter pleinement de la situation. Les politiques de droite comme de gauche vont s’investir. Les socialistes, qui craignent que des ouvriers ou des syndicalistes ne soient mêlés à l’enlèvement, ne veulent pas renouveler les erreurs du Front populaire, et devoir punir des prolétaires. Ils chargent un détective, Antoine Cossu, descendant d’immigrés sardes, de retrouver l’ex-président, s’il est encore en vie, et de régler l’affaire en douceur. Les dirigeants du parti de l’ex-président, eux, ne veulent pas faire de lui un héros, d’autant moins qu’il a signalé son intention de revenir, ce qui les gênerait dans leurs ambitions. Ses investigations l’amèneront à Saint-Avold et dans cette Lorraine sidérurgique si mise à mal au cours des dernières années.

Marche de Rakoczy à Saint-Avold - eBook

Specifications

Read This On
Android,Ereader,Desktop,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Publisher
Les Éditions du Net
Author
Christian Meunier
ISBN-13
9782312011981
ISBN-10
2312011980

Customer Reviews

Write a review

Be the first to review this item!


Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Ask a question

If you would like to share feedback with us about pricing, delivery or other customer service issues, please contact customer service directly.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.

webapp branch
Electrode, Comp-176b555b-5c5c-4c09-ad6a-ad1c45e5ea1b, DC-scus-prod-a2, ENV-prod-a, PROF-PROD, VER-37.11.0, SHA-c6b93957fd886d1aaef0cb94f316d079af87ec2b, CID-207e2981-007-1758103a232fb6, Generated: Sat, 31 Oct 2020 23:35:00 GMT