Delivering to
Serge Livrozet

Le Sang à la tête - eBook

Average Rating:out of 5 stars
$7.99$7.99
Digital delivery to your
or Kobo eReader
<p>Brutalement, Bruno se sent pouss&eacute; : il tr&eacute;buche en avant et, presque aussit&ocirc;t, il re&ccedil;oit sur la nuque un coup violent et doux &agrave; la fois. Le d&eacute;sir de se retourner, pour crier deux mots &agrave; la brute qui vient de le bousculer lui envahit l’esprit. Mais il devient l&eacute;ger, l&eacute;ger… Une grosse main lui empoigne les cheveux. Autour de ses yeux virevoltent le juge, le procureur. Puis, plus rien. Non, il s’est tromp&eacute;, personne ne le tient par les cheveux. Et, pourtant, il &eacute;prouve la bizarre sensation de flotter. Il doit se trouver dans un entrep&ocirc;t de sacs, tant le prend au nez une d&eacute;sagr&eacute;able odeur de jute et de bois mouill&eacute; ou fra&icirc;chement coup&eacute;. On l’oblige &agrave; se coucher. Il n’y tient pas davantage, surtout du c&ocirc;t&eacute; droit. Il veut se tourner, mais une force impalpable le cloue dans cette position. Soudain, une voix ouat&eacute;e lui parvient : &laquo; Voil&agrave; une bonne affaire de liquid&eacute;e. &raquo; Apr&egrave;s des d&eacute;buts difficiles, sur lesquels il s’explique plus longuement en pr&eacute;ambule, Serge Livrozet publie, au Mercure de France, aux Presses d’Aujourd’hui puis chez Hachette, cinq ouvrages qui vont du roman &agrave; l’essai en passant par le document. Traduit &agrave; l’&eacute;tranger, animateur de nombreuses conf&eacute;rences en Europe &agrave; propos de ses livres, mais d&eacute;sireux en m&ecirc;me temps de conserver une totale autonomie cr&eacute;atrice, il d&eacute;cide de rompre avec le carcan obligatoirement commercial de l’&eacute;dition traditionnelle et de devenir son propre &eacute;diteur. Ce qui lui permet de renouer ainsi avec la fonction premi&egrave;re de l’&eacute;dition (oubli&eacute;e aujourd’hui pour des motifs mercantiles) : favoriser la libre circulation des id&eacute;es, fussent-elles - disons m&ecirc;me surtout si elles sont - en contradiction avec le conformisme social, esth&eacute;tique ou politique et oppos&eacute;es aux tabous, aux pr&eacute;jug&eacute;s autant qu’&agrave; la mode. Crit&egrave;res essentiellement financiers sur lesquels se fondent la plupart des &eacute;diteurs pour savoir si une œuvre va &ecirc;tre suffisamment rentable ou non. Le Sang &agrave; la T&ecirc;te est donc le premier livre publi&eacute; par Serge Livrozet dans ces conditions.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

Brutalement, Bruno se sent poussé : il trébuche en avant et, presque aussitôt, il reçoit sur la nuque un coup violent et doux à la fois. Le désir de se retourner, pour crier deux mots à la brute qui vient de le bousculer lui envahit l’esprit. Mais il devient léger, léger… Une grosse main lui empoigne les cheveux. Autour de ses yeux virevoltent le juge, le procureur. Puis, plus rien. Non, il s’est trompé, personne ne le tient par les cheveux. Et, pourtant, il éprouve la bizarre sensation de flotter. Il doit se trouver dans un entrepôt de sacs, tant le prend au nez une désagréable odeur de jute et de bois mouillé ou fraîchement coupé. On l’oblige à se coucher. Il n’y tient pas davantage, surtout du côté droit. Il veut se tourner, mais une force impalpable le cloue dans cette position. Soudain, une voix ouatée lui parvient : « Voilà une bonne affaire de liquidée. » Après des débuts difficiles, sur lesquels il s’explique plus longuement en préambule, Serge Livrozet publie, au Mercure de France, aux Presses d’Aujourd’hui puis chez Hachette, cinq ouvrages qui vont du roman à l’essai en passant par le document. Traduit à l’étranger, animateur de nombreuses conférences en Europe à propos de ses livres, mais désireux en même temps de conserver une totale autonomie créatrice, il décide de rompre avec le carcan obligatoirement commercial de l’édition traditionnelle et de devenir son propre éditeur. Ce qui lui permet de renouer ainsi avec la fonction première de l’édition (oubliée aujourd’hui pour des motifs mercantiles) : favoriser la libre circulation des idées, fussent-elles - disons même surtout si elles sont - en contradiction avec le conformisme social, esthétique ou politique et opposées aux tabous, aux préjugés autant qu’à la mode. Critères essentiellement financiers sur lesquels se fondent la plupart des éditeurs pour savoir si une œuvre va être suffisamment rentable ou non. Le Sang à la Tête est donc le premier livre publié par Serge Livrozet dans ces conditions.

Le Sang à la tête - eBook

Specifications

Read This On
Android,Ereader,Desktop,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Publisher
FeniXX réédition numérique
Author
Serge Livrozet
ISBN-13
9782402029018
ISBN-10
2402029013

Customer Reviews

Write a review

Be the first to review this item!


Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Ask a question

If you would like to share feedback with us about pricing, delivery or other customer service issues, please contact customer service directly.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.

webapp branch
Electrode, Comp-10656c8a-b68a-49dd-ad14-6ca0349f4e26, DC-wus-prod-a3, ENV-prod-a, PROF-PROD, VER-36.3.0, SHA-9f477c0ec7b1f2dc8cc43ff97f206258df452c32, CID-8e05273b-006-173c18966711eb, Generated: Thu, 06 Aug 2020 02:11:14 GMT