La Seigneurie de Lanet En Hautes-Corbières (Vème-XIXème siècles) - eBook

$22.99$22.99
Digital delivery to your
or Kobo eReader

Product Highlights

Dans ce cinquième volume de publication des documents de la Seigneurie de Lanet, nous couvrons la période 1655-1710. La majorité des actes concerne des familles de la noblesse ou de la bourgeoisie narbonnaise. En effet, Lanet rentrera en possession de la famille DAUCERESSES de Narbone, et c'est la r
<p>Dans ce cinqui&egrave;me volume de publication des documents de la Seigneurie de Lanet, nous couvrons la p&eacute;riode 1655-1710. La majorit&eacute; des actes concerne des familles de la noblesse ou de la bourgeoisie narbonnaise. En effet, Lanet rentrera en possession de la famille DAUCERESSES de Narbone, et c'est la raison pour laquelle un certain nombre de documents la concerne, ou les familles qui lui sont alli&eacute;es. Il en est ainsi de la famille DE CEREZON, dont une des filles fut mari&eacute;e &agrave; Jean-Pierre Dauceresses, Consul de Narbonne et propri&eacute;taire des salins de Sigean. D'autres actes concerneront la famille DE PESCAIRE alli&eacute;e &eacute;galement, dont une fille &eacute;pousera Jean-Fran&ccedil;ois Dauceresses. La plupart du temps, les documents font &eacute;tat de querelles de succession (assignation, subrogation, testament, donation). Sur Lanet, la famille DE GRAVE r&egrave;gne en ma&icirc;tre, et subit &eacute;galement les proc&eacute;dures en justice et les querelles d'h&eacute;ritages. Il y a tr&egrave;s peu d'achat ou de vente dans les actes r&eacute;pertori&eacute;s. Enfin deux documents sont particuli&egrave;rement remarquables. Le premier est le Brevet original d'enregistrement des Armoiries de Jean-Fran&ccedil;ois Dauceresses, r&eacute;alis&eacute; par Charles d'Hozier. Le second est un Brevet de nomination de Marc-Joseph Dauceresses sign&eacute; par le roi Louis XIV en personne, et scell&eacute; du sceau royal.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

Dans ce cinquième volume de publication des documents de la Seigneurie de Lanet, nous couvrons la période 1655-1710. La majorité des actes concerne des familles de la noblesse ou de la bourgeoisie narbonnaise. En effet, Lanet rentrera en possession de la famille DAUCERESSES de Narbone, et c'est la raison pour laquelle un certain nombre de documents la concerne, ou les familles qui lui sont alliées. Il en est ainsi de la famille DE CEREZON, dont une des filles fut mariée à Jean-Pierre Dauceresses, Consul de Narbonne et propriétaire des salins de Sigean. D'autres actes concerneront la famille DE PESCAIRE alliée également, dont une fille épousera Jean-François Dauceresses. La plupart du temps, les documents font état de querelles de succession (assignation, subrogation, testament, donation). Sur Lanet, la famille DE GRAVE règne en maître, et subit également les procédures en justice et les querelles d'héritages. Il y a très peu d'achat ou de vente dans les actes répertoriés. Enfin deux documents sont particulièrement remarquables. Le premier est le Brevet original d'enregistrement des Armoiries de Jean-François Dauceresses, réalisé par Charles d'Hozier. Le second est un Brevet de nomination de Marc-Joseph Dauceresses signé par le roi Louis XIV en personne, et scellé du sceau royal.

La Seigneurie de Lanet En Hautes-Corbières (Vème-XIXème siècles) - eBook

Specifications

Read This On
Android,Ereader,Desktop,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Publisher
Books on Demand
Author
Francis Barthe
ISBN-13
9782322125579
ISBN-10
2322125571

Customer Reviews

Be the first to review this item!

Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.