Delivering to
Philipp Jakobs

L'historiographie romantique - eBook

Average Rating:out of 5 stars
$10.29$10.29
Digital delivery to your
or Kobo eReader

Highlights

AuthorPhilipp Jakobs
ISBN-139783640576180
<p>Seminar paper de l'ann&eacute;e 2008 dans le domaine Etudes des langues romanes - Fran&ccedil;ais - Sciences Sociales / Culture, note: 3,0, Universit&auml;t Trier, cours: Le romantisme (Hauptseminar), langue: Fran&ccedil;ais, r&eacute;sum&eacute;: Le romantisme est une &eacute;poque historique et litt&eacute;raire qui est assez connue, car le sujet est trait&eacute; dans l'&eacute;cole et aussi &agrave; l'universit&eacute;. Pratiquement chacun a d&eacute;j&agrave; entendu parler du romantisme et il y a aussi beaucoup d'oeuvres et d'auteurs connus de cette &eacute;poque. Mais comment les contemporains du romantisme ont-ils vu l'histoire? Et comment se sont-ils comport&eacute;s envers le pass&eacute; de leur nation? &Eacute;tait-il plut&ocirc;t question de voir l'histoire comme science objectif ou pourrait-on en discuter subjectivement? Ce sont les questions de ce m&eacute;moire, qui sont trait&eacute;es avant de regarder le changement de la philosophie de la science historique qui avait lieu &agrave; l'&eacute;poque du romantisme. 2. a) Probl&egrave;me du terme &laquo; &eacute;poque &raquo; et les cons&eacute;quences pour le travail avec ce terme Pour d&eacute;finir ce qu'on peut regarder comme &laquo; &eacute;poque &raquo;, il faut savoir que ce terme n'existe pas seulement par rapport &agrave; la litt&eacute;rature, mais aussi par rapport &agrave; l'histoire. Avec son aide, on essaie de r&eacute;partir en gros le temps afin de pouvoir classer des &eacute;v&eacute;nements respectivement des textes dans leurs contextes. Pour rendre possible ce classement, on observe d'abord des signes caract&eacute;ristiques communs de plusieurs textes, puis, on les met en rapport avec des &eacute;v&eacute;nements typiques pour leur temps d'apparition. Le probl&egrave;me en est que les &eacute;poques ne sont consid&eacute;r&eacute;es en tant que telles qu'apr&egrave;s coup, ce qui veut dire que les auteurs d'une certaine &eacute;poque n'ont pas forc&eacute;ment l'impression de se trouver dans la m&ecirc;me1 C'est pourquoi l'historiographie ne peut s'orienter principalement qu'aux interpr&eacute;tations des gens ayant v&eacute;cu apr&egrave;s une certaine &eacute;poque. Pour la m&ecirc;me raison, il faut que ce m&eacute;moire soit adapt&eacute; aux r&eacute;sultats scientifiques &eacute;tant faits apr&egrave;s le romantisme-m&ecirc;me. 2. b) Qu'est-ce que l'historiographie? L'historiographie est une partie de la discipline scientifique de l'histoire. Elle a comme but de faire visible l'histoire. Afin d'attirer ce but, elle se sert des proc&egrave;s, des personnes et des &eacute;tats actuels d'un certain temps. La base en est l'image de l'histoire qui pr&eacute;domine et la conscience du pr&eacute;sent.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

Seminar paper de l'année 2008 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, note: 3,0, Universität Trier, cours: Le romantisme (Hauptseminar), langue: Français, résumé: Le romantisme est une époque historique et littéraire qui est assez connue, car le sujet est traité dans l'école et aussi à l'université. Pratiquement chacun a déjà entendu parler du romantisme et il y a aussi beaucoup d'oeuvres et d'auteurs connus de cette époque. Mais comment les contemporains du romantisme ont-ils vu l'histoire? Et comment se sont-ils comportés envers le passé de leur nation? Était-il plutôt question de voir l'histoire comme science objectif ou pourrait-on en discuter subjectivement? Ce sont les questions de ce mémoire, qui sont traitées avant de regarder le changement de la philosophie de la science historique qui avait lieu à l'époque du romantisme. 2. a) Problème du terme « époque » et les conséquences pour le travail avec ce terme Pour définir ce qu'on peut regarder comme « époque », il faut savoir que ce terme n'existe pas seulement par rapport à la littérature, mais aussi par rapport à l'histoire. Avec son aide, on essaie de répartir en gros le temps afin de pouvoir classer des événements respectivement des textes dans leurs contextes. Pour rendre possible ce classement, on observe d'abord des signes caractéristiques communs de plusieurs textes, puis, on les met en rapport avec des événements typiques pour leur temps d'apparition. Le problème en est que les époques ne sont considérées en tant que telles qu'après coup, ce qui veut dire que les auteurs d'une certaine époque n'ont pas forcément l'impression de se trouver dans la même1 C'est pourquoi l'historiographie ne peut s'orienter principalement qu'aux interprétations des gens ayant vécu après une certaine époque. Pour la même raison, il faut que ce mémoire soit adapté aux résultats scientifiques étant faits après le romantisme-même. 2. b) Qu'est-ce que l'historiographie? L'historiographie est une partie de la discipline scientifique de l'histoire. Elle a comme but de faire visible l'histoire. Afin d'attirer ce but, elle se sert des procès, des personnes et des états actuels d'un certain temps. La base en est l'image de l'histoire qui prédomine et la conscience du présent.

L'historiographie romantique - eBook

Specifications

Read This On
Android,Ereader,Desktop,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Publisher
Kobo
Author
Philipp Jakobs
ISBN-13
9783640576180
ISBN-10
3640576187

Customer Reviews

Write a review

Be the first to review this item!


Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Ask a question

If you would like to share feedback with us about pricing, delivery or other customer service issues, please contact customer service directly.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.

webapp branch
Electrode, Comp-ff0f6950-5935-4208-a9b6-1153ae6f39fa, DC-eus2-prod-a3, ENV-prod-a, PROF-PROD, VER-36.5.0, SHA-1e7e562741c42b3e4340c969ae68540802a9ebd4, CID-cde02fd9-007-173d0b16d274da, Generated: Sun, 09 Aug 2020 00:49:15 GMT