Histoire secrète de la diplomatie vaticane - eBook

$9.99$9.99
Digital delivery to your
or Kobo eReader
<p>&Eacute;ric Lebec, qui fut conseiller des &eacute;ditions de la Biblioth&egrave;que vaticane et des Archives secr&egrave;tes, a &eacute;crit en observateur privil&eacute;gi&eacute; cette histoire de la diplomatie vaticane jusque-l&agrave; m&eacute;connue. Gr&acirc;ce aux confidences des hommes qu’il a c&ocirc;toy&eacute;s &agrave; Rome, et &agrave; leurs recoupements par des archives, il l&egrave;ve une part du voile qui entoure ce myst&eacute;rieux &Eacute;tat. Avec ce document saisissant, il montre comment le Vatican, loin de se contenter d’exercer le minist&egrave;re de Dieu, c&egrave;de souvent &agrave; la tentation de s’immiscer dans la marche du monde. De la mort &eacute;trange de Jean Paul Ier aux sombres affaires financi&egrave;res que des aventuriers en soutane conduisirent au nom de Dieu, &Eacute;ric Lebec nous fait d&eacute;couvrir l’envers du d&eacute;cor. Le r&ocirc;le ambigu de l’&Eacute;glise – et du pape Pie XII – dans la mont&eacute;e du nazisme est cr&ucirc;ment mis en lumi&egrave;re. Pour la premi&egrave;re fois, un auteur autoris&eacute; nous r&eacute;v&egrave;le aussi l’action souterraine de quelques hommes proches du Vatican, d&eacute;terminante dans la chute du communisme. Quant &agrave; Jean Paul II, eccl&eacute;siastique habile, homme que le s&eacute;rail de la curie romaine ennuie profond&eacute;ment et intellectuel engag&eacute;, son personnage appara&icirc;t plus complexe que la l&eacute;gende ne l’affirme.</p>

About This Item

We aim to show you accurate product information. Manufacturers, suppliers and others provide what you see here, and we have not verified it.

Éric Lebec, qui fut conseiller des éditions de la Bibliothèque vaticane et des Archives secrètes, a écrit en observateur privilégié cette histoire de la diplomatie vaticane jusque-là méconnue. Grâce aux confidences des hommes qu’il a côtoyés à Rome, et à leurs recoupements par des archives, il lève une part du voile qui entoure ce mystérieux État. Avec ce document saisissant, il montre comment le Vatican, loin de se contenter d’exercer le ministère de Dieu, cède souvent à la tentation de s’immiscer dans la marche du monde. De la mort étrange de Jean Paul Ier aux sombres affaires financières que des aventuriers en soutane conduisirent au nom de Dieu, Éric Lebec nous fait découvrir l’envers du décor. Le rôle ambigu de l’Église – et du pape Pie XII – dans la montée du nazisme est crûment mis en lumière. Pour la première fois, un auteur autorisé nous révèle aussi l’action souterraine de quelques hommes proches du Vatican, déterminante dans la chute du communisme. Quant à Jean Paul II, ecclésiastique habile, homme que le sérail de la curie romaine ennuie profondément et intellectuel engagé, son personnage apparaît plus complexe que la légende ne l’affirme.

Histoire secrète de la diplomatie vaticane - eBook

Specifications

Read This On
Android,Ereader,Desktop,IOS,Windows
Is Downloadable Content Available
Y
Digital Reader Format
Epub (Yes)
Language
fr
Publisher
FeniXX réédition numérique
Original Languages
French
Author
Éric Lebec
ISBN-13
9782402177207
ISBN-10
2402177209

Customer Reviews

Be the first to review this item!

Customer Q&A

Get specific details about this product from customers who own it.

Policies & Plans

Pricing policy

About our prices
We're committed to providing low prices every day, on everything. So if you find a current lower price from an online retailer on an identical, in-stock product, tell us and we'll match it. See more details atOnline Price Match.